Avis immobilier Auray Neuf : Le viager - Avis immobilier Auray Neuf - Page 18
Programme neuf pontoise , Programme neuf domont , Programme neuf bessancourt , Programme neuf cormeilles en parisis , Programme neuf louvres , Programme neuf osny Avis immobilier Neuf, un large de choix de programme neuf
Programme neuf Auray, Pluneret, Brech, Ploemel - Appartement, Maison, Programme Neuf, Terrain, - Auray, Pluneret, Brech, Ploemel - Avis-immobilier propose des programmes neufs en achat appartement et achat maison. Découvrez tous les programmes neufs Avis-immobilier Neuf et les lots disponibles sur Nantes, Angers, Tours, l'ensemble des lots en maison et appartement.

Mon espace


Le viager

 separator

Il faut l'envisager.

 
       
       

Qu'est ce que le viager ?

Le viager est une forme particulière de vente immobilière qui met en relation un acquéreur, appelé "débirentier" et un vendeur, appelé "crédirentier".
L'acquéreur verse une première somme au vendeur à la signature du contrat, appelée le "bouquet", et une rente viagère, à vie.
Il existe plusieurs types de viagers dont généralement le "viager libre" ou le "viager occupé".
   
       

A qui s'adresse le viager ?

Les vendeurs de biens en viager sont essentiellement des personnes agées dont les revenus sont constitués de retraites et pensions.
La rente perçue par le vendeur lui offrira la possibilité de profiter de revenus supplémentaires et, ainsi, lui assurer un niveau de vie plus agréable.
Pour les acquéreurs, il s'agit surtout de réaliser un placement financier.
   
       

Comment s'opère une vente en viager ?

La vente en viager est un transfert de propriété qui s'opère entre le crédirentier et le débirentier. Le débirentier, en plus du paiement du bouquet, versera une rente au crédirentier, jusqu'à son décès.
La vente peut se faire en viager occupé, dans ce cas, le crédirentier peut conserver la jouissance de son patrimoine immobilier jusqu'à son décès.
Dans le cas du viager libre, le credirentier s'engage à laisser la jouissance du bien immobilier à son nouveau propriétaire, le débirentier.
   
       

Vous avez des questions ?

Nous avons toutes les compétences pour y réponder. Nous mettons à votre disposition un conseiller immobilier dédié, spécialisé dans le viager, qui se chargera de gérer votre dossier à chaque étape.
   
       
  Le viager, le plus humain des investissements.